Samsung Galaxy S21 Ultra – ce qu’il faut savoir
La gamme S21 est arrivée sur le marché en avance et, comme pour la dernière génération, nous avons trois combinés. La différence cette année est que Samsung a plafonné les moins chers de sorte que l’Ultra est la star de la nouvelle génération. Il est le seul à posséder un design incurvé, un écran haute résolution et un appareil photo avec zoom longue portée. S’agit-il d’une évolution par rapport à son prédécesseur ou d’un appareil bien supérieur aux autres de la gamme ?
Accessoires
L’Ultra n’est pas livré avec un chargeur et un casque.
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
- Conception et construction
Le Galaxy S20 Ultra est arrivé avec la promesse d’offrir une expérience incroyable, mais il a finalement laissé beaucoup à désirer sur plusieurs aspects. Le S21 Ultra tente de corriger ses erreurs et commence déjà par se distinguer par son design. Il est le seul de la nouvelle génération à avoir des bords incurvés. Ainsi, le modèle le plus cher paraît plus haut de gamme que les autres.
Les S21 Ultra et Plus ont un dos en verre avec une finition mate, tandis que le modèle le moins cher de la gamme a une finition en plastique. À l’arrière, vous verrez un bloc de caméras plus grand sur l’Ultra, en raison du nombre plus élevé de capteurs. Cependant, le design est le même que les autres, avec une pièce métallique intégrée au cadre de l’appareil.
Cela donne au S21 Ultra une apparence plus propre et plus élégante que le bloc libre du S20 Ultra. Mais il reste assez volumineux par rapport au reste de l’arrière en raison du nouveau système de zoom optique. Il est plus potelé que ses rivaux comme l’iPhone 12 Pro Max, mais il n’en devient pas pour autant plus lourd.
La qualité de fabrication est excellente, comme on pouvait s’y attendre de la part d’un téléphone aussi cher, et maintenant avec la nouvelle génération de Gorilla Glass, nous avons un verre plus résistant aux impacts. La certification IP68 est la même que celle des dernières générations et présente une résistance inférieure à celle du rival d’Apple. Le lecteur biométrique est toujours intégré à l’écran et répond beaucoup plus rapidement grâce au nouveau capteur à ultrasons.
La plus grande surprise est peut-être la prise en charge du S Pen. Le stylo de Samsung n’est pas livré avec le téléphone, comme c’est le cas pour la gamme Note, mais le Coréen a sorti quelques housses qui apportent de l’espace pour ranger l’accessoire. Nous avons testé le Note 20 Ultra avec le S Pen et cela a parfaitement fonctionné, mais il n’y a pas de support pour les gestes et il n’est pas possible de contrôler la caméra avec le stylo. Les fonctionnalités sont encore plus limitées que sur le Note 10 Lite.
Samsung a décidé de tuer le slot micro SD sur la ligne S21, et même l’Ultra ne vous permet pas d’étendre le stockage. Si vous ne voulez pas être dépendant du stockage sur le cloud, alors il vaudra mieux investir dans la variante avec 512 Go de mémoire, voire plus si vous avez l’intention d’enregistrer des vidéos en 8K.
Écran et son
Outre le design plus fantaisiste de l’Ultra, nous avons également un écran plus évolué sur le modèle supérieur de Samsung. Tous sont équipés d’une dalle Dynamic AMOLED 2X 120Hz, mais l’Ultra dispose d’une résolution Quad HD+, tandis que les autres sont limités à Full HD+. La luminosité est également supérieure, étant la plus élevée que nous ayons enregistrée sur un téléphone coréen. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie oppo reno 2z, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le S21 Ultra inaugure une nouvelle génération d’écran Samsung capable de se réduire à seulement 10 Hz, ce qui permet d’économiser la batterie pour les tâches plus simples. Et cela s’est vu dans nos tests où nous avons vu l’appareil surpasser le S21 Plus qui a presque la même taille de batterie.
La reproduction des couleurs est meilleure qu’auparavant, avec un étalonnage proche de la perfection. Samsung a également mis en place un nouveau filtre de lumière bleue qui ajuste la teinte de l’écran en fonction de l’heure de la journée.
La dalle prend en charge le HDR10+ et verrouille étrangement la vitesse à 120 Hz lorsque vous regardez n’importe quelle vidéo HDR sur les services de streaming. Ainsi, la batterie s’envole plus rapidement par rapport au visionnage de vidéos sans HDR où le panneau ralentit à 48 Hz. C’est un comportement qui peut être amélioré dans les futures mises à jour.
La partie sonore a également reçu des améliorations et nous avons un son plus équilibré par rapport à la génération précédente, mais il manque encore des basses corsées comme nous en avons sur l’iPhone 12 Pro Max. La puissance sonore est suffisamment élevée pour vous permettre de bien entendre le son des films et des jeux, même dans les endroits les plus bruyants.
La gamme Galaxy S a toujours été accompagnée d’un bon casque, mais Samsung a décidé de suivre les traces d’Apple et de supprimer les accessoires sur le S21 Ultra. Il ne reste plus que le câble USB et la clé de tiroir de la carte SIM dans le paquet.
Source : tudocelular.com