Samsung Galaxy S21 Ultra : un bon début d’année
Le calendrier de lancement de Samsung est en avance sur le calendrier prévu, et le Galaxy S21 Ultra est déjà parmi nous. Le premier smartphone premium de 2021 du constructeur coréen promet plus de performances, plus de caméras et plus de fonctions, avec le droit à une compatibilité inédite avec le S Pen, stylet qui débarque pour la première fois dans un téléphone mobile en dehors de la gamme Note.
Tout comme son prédécesseur, le Galaxy S21 Ultra continue d’impressionner avec son énorme écran de 6,8 pouces, sa batterie de 5 000 mAh et ses quatre caméras arrière qui peuvent zoomer jusqu’à 100x.
Design
Le Galaxy S21 Ultra ne s’éloigne pas de ses origines, mais il est plus raffiné par rapport à la génération précédente. L’appareil photo, qui ressemblait à une petite cuisinière à quatre feux, est désormais plus intégré au design du smartphone, avec un cadre qui fuit sur le côté. Et le dos en verre avec finition mate est sobre et élégant ; peut-être que Samsung n’avait pas besoin d’enregistrer une vidéo de trois minutes juste pour parler du ton noir, mais même moi, qui lève le nez sur les téléphones aux couleurs neutres.
Logiciel et S Pen
Le Galaxy S21 Ultra fonctionne d’emblée sous Android 11 avec l’interface One UI 3.1, qui a apporté des améliorations mineures et donné un nouveau souffle à ce qui, aujourd’hui, est probablement l’expérience logicielle la plus fidèle sur un Android. Les choses ont été meilleures par le passé, lorsqu’il n’y avait pas quelques applications à l’utilité douteuse préinstallées, mais on peut dire que le travail reste bon, avec des éléments bien placés, des écrans soigneusement conçus et une identité visuelle cohérente dans tout le système.
Appareil photo
Si le Galaxy S20 Ultra a impressionné par les spécifications géantes de ses appareils photo, le Galaxy S21 Ultra fait encore mieux. Il nous reste donc un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra-large de 12 mégapixels et non pas un, mais deux téléobjectifs : le premier avec un zoom optique 3x, le second 10x. Dans la pratique, cela rend les photos prises avec un zoom numérique 100x plus utilisables (et nous n’avons même pas eu à graver ce chiffre en grosses lettres au dos cette fois).
Matériel et batterie
Le matériel du Galaxy S21 Ultra représente un pas en avant, mais le smartphone a fini par attirer davantage l’attention pour ce qu’il n’a pas apporté. L’absence la plus commentée, est le chargeur, qui n’est plus fourni dans la boîte. La justification de Samsung est la même que celle d’Apple : préserver l’environnement en n’envoyant pas les objets que vous avez déjà. Le casque a également été laissé de côté ; l’appareil n’apporte qu’un câble de chargement avec USB-C aux deux extrémités.
Cela en vaut-il la peine ?
Le Galaxy S21 Ultra est une bonne mise à niveau de génération, apportant un écran qui tend à utiliser moins de batterie, un design fini plus sophistiqué et un impressionnant appareil photo à zoom optique. Il ne poussera pas les utilisateurs du Galaxy S20 Ultra à se précipiter pour acheter le nouveau modèle, même avec la 5G et le support du S Pen, mais il constitue une excellente option Android haut de gamme pour ceux qui peuvent dépenser autant d’argent pour un téléphone. Pour vous procurer le haut parleur s21 ultra 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Avantages et inconvénients
Avantages
- Longue durée de vie de la batterie
- Des caméras impeccables pour la photo et la vidéo
- Ce zoom optique 10x est puissant, vous voyez ?
- Excellentes performances pour un Android
- Écran à forte luminosité, excellente définition et 120 Hz
Inconvénients
- Il manquait une meilleure intégration avec le S Pen
Source : tecnoblog.net