Samsung Galaxy S21 : une mise à niveau
Le Galaxy S21 est une évolution du Galaxy S20. Cela semble être la phrase la plus évidente du monde, mais peut-être que ce n’est pas le cas si l’on pense aux changements d’une année sur l’autre : le nouveau haut de gamme de Samsung a gagné une puce plus puissante et le support de la 5G, mais a perdu des éléments comme l’écran incurvé, l’extension de la mémoire, la résolution Quad HD et, bien sûr, le chargeur. Même la finition a changé : l’arrière en verre a laissé place au plastique.
Le Galaxy S21 a débarqué en version simple de 128 Go pour 600 euros. Quelles ont été les améliorations par rapport à la dernière génération ?
Conception et écran
Le Galaxy S21 est plus beau en personne que sur les photos promotionnelles de Samsung. La couleur violette, qui rappelle le bon temps du Galaxy S9 et serait certainement le choix de beaucoup par rapport au blanc ou au gris, apporte un contour autour de la caméra qui s’intègre au cadre en aluminium dans un ton bronze. Le résultat est un appareil élégant et bien construit, comme vous pouvez l’attendre d’un smartphone haut de gamme. Pour vous procurer l’écran du Galaxy Z Fold 3 (gh82-26238a), rendez-vous sur Mobilax.fr !
Logiciel
L’Android 11 du Galaxy S21 fonctionne avec l’interface One UI 3.1, il est apprécié pour son uniformité visuelle et parce qu’il est bien conçu pour être utilisé d’une seule main, ce qui est rendu encore plus facile par la taille compacte de l’appareil. Le support du S Pen est exclusif au Galaxy S21 Ultra et n’est pas présent sur le petit frère, mais toutes les autres fonctionnalités logicielles ont été conservées.
Appareil photo
En ce qui concerne les appareils photo, le Galaxy S21 apporte les mêmes spécifications que le modèle précédent, mais Samsung promet des améliorations logicielles et de nouveaux modes de création, tels que Director’s View, qui prend des photos avec la caméra avant et une caméra arrière en même temps, ce qui permet de basculer entre les objectifs normal, ultra-large et téléobjectif pendant l’enregistrement.
Matériel et batterie
À l’intérieur, le Galaxy S21 apporte un nouveau processeur Samsung Exynos 2100, accompagné de 8 Go de RAM et d’un modem 5G. Comme prévu, la version avec Snapdragon, de Qualcomm, était limitée à certains pays, comme les États-Unis. Sauf rares exceptions, comme le Galaxy Note 20 Ultra, qui a apporté une puce dépassée, c’est un sujet considéré comme surfait par certaines bulles technologiques. Ce n’est pas la fin du monde et, en pratique, cela fait beaucoup moins de différence qu’il n’y paraît.
En vaut-il la peine ?
Il est difficile de recommander le Galaxy S21 comme une bonne option haut de gamme, mais le téléphone n’est pas mauvais, loin de là. Les caméras sont toujours excellentes, l’écran est toujours l’un des meilleurs du marché et les performances ne décevront personne. L’interface bien résolue et la promesse de mises à jour d’Android, l’un des grands atouts récents de Samsung, comptent également des points en sa faveur.
Le sentiment de mélancolie qui a imprégné toute la revue s’est produit parce que le Galaxy S21 est l’un de ces produits avec la renommée, l’origine et le prix dans lequel je m’attends à des améliorations techniques significatives qui élèvent le niveau du marché entier. Samsung, notamment parce qu’elle fabrique de la technologie, est spécialisée dans ce domaine : de nombreuses avancées en matière d’écrans, d’appareils photo et de design sont apparues pour la première fois sur un Galaxy S. Cette fois-ci, cependant, la société a retiré l’éclat de l’un de ses fleurons.
Source : tecnoblog.net