Samsung Galaxy S22 – l’analyse
Le Galaxy S21 a été un échec pour Samsung ! Néanmoins, la série S sera poursuivie l’année prochaine. Le fabricant sud-coréen travaille déjà d’arrache-pied sur le nouveau modèle haut de gamme Galaxy S22, qui devrait voir le jour dans quelques semaines seulement, ce qui explique que la toile soit pleine de rumeurs, de suppositions et de fuites !
Combien coûte le Samsung Galaxy S22 ?
Les prix de la série Galaxy S21 commencent à 849 euros. Prix similaires pour le Galaxy S22, mais il est possible que la pénurie mondiale de puces contraigne Samsung à augmenter le prix de son téléphone.
Quelles seront les nouveautés du Samsung Galaxy S22 ?
Peu d’informations ont filtré sur le nouveau téléphone portable de Samsung. Samsung pourrait toutefois mettre en œuvre dans le Galaxy S22 de nombreuses nouveautés qui étaient déjà attendues pour le S21, mais qui n’étaient pas encore techniquement au point. Il s’agit notamment d’une face avant sans soudure avec une caméra frontale cachée sous l’écran et d’un processeur avec une unité graphique AMD.
Caméra frontale cachée sous l’écran
Depuis 2018 déjà, Samsung travaille sur un téléphone portable dont l’écran ne présente plus d’encoche ni de punch hole. A la place, la caméra frontale doit être dissimulée sous l’écran.
ZTE a déjà présenté un tel téléphone avec l’Axon 20 5G l’année dernière, mais Samsung a pris son temps, car la qualité d’image de la caméra frontale ne correspondrait pas encore aux exigences élevées du fabricant sud-coréen.
La technologie d’affichage a fait sa première apparition dans le Galaxy Z Fold 3, mais il n’est pas certain qu’elle fasse également son entrée dans le Galaxy S22. Vous êtes intéressé par une formation en réparation de téléphone, rendez-vous sur formation-reparation-telephone.fr ! Selon les rumeurs, Samsung ne serait pas encore en mesure de produire en quantité suffisante la caméra cachée sous l’écran. Les images de rendu du téléphone continuent d’indiquer l’utilisation d’une caméra Punchhole.
Processeur Exynos avec GPU AMD
Les processeurs Exynos de Samsung devraient encore connaître une nette amélioration de leurs performances. Le fabricant sud-coréen coopère ainsi avec le spécialiste du graphisme AMD, qui doit développer une nouvelle unité graphique pour les chipsets, laquelle remplace l’actuel GPU ARM Mali. La technologie AMD se trouve également dans les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X, les attentes des fans de Samsung sont donc élevées.
La première puce Samsung équipée d’une unité graphique AMD devrait, selon les rumeurs, répondre au nom d’Exynos 2200. Mais Samsung livrera également le téléphone portable avec la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, du moins dans certains pays du monde. C’est d’ailleurs avec cette puce que le téléphone a été repéré par Geekbench.
Appareil photo : Samsung se lance-t-il dans la course aux mégapixels ?
Le capteur photo du Galaxy S22 Ultra sera vraisemblablement une évolution de l’Isocell HM3 actuellement utilisé dans le Galaxy S21 Ultra. Les rumeurs parlent d’une résolution maximale de 200 mégapixels et d’un capteur RGBW supplémentaire. Mais il se murmure également que Samsung n’augmentera pas la résolution de l’appareil photo et que les téléphones offriront un équipement photo pratiquement identique à celui du S21.
Source : netzwelt.de