Samsung Galaxy Z Fold 2 : l’analyse
Avec le recul, il n’y a pas si longtemps, le smartphone était un téléphone avec lequel on pouvait se connecter à internet, partager une photo ou deux sur les réseaux sociaux et discuter gratuitement avec nos amis grâce aux applications de messagerie qui émergeaient pour remplacer les SMS. Au fil des années, ce processus s’est accéléré de manière incontrôlée, au point que nous avons aujourd’hui entre les mains de véritables ordinateurs avec des écrans de 5 ou 6 pouces.
Non contents de cela, les fabricants ont fait évoluer chacun des composants des terminaux dans le but évident de se différencier sur un marché irrémédiablement saturé. Ainsi sont apparus les écrans tactiles avec des résolutions d’une qualité difficilement améliorable, des taux de rafraîchissement à des vitesses stratosphériques ou… panneaux pliants.
Samsung a été la première grande entreprise à s’aventurer dans le monde des écrans pliables avec le Samsung Galaxy Z Fold et le résultat n’a pas vraiment convaincu le consommateur. Le concept était révolutionnaire, accrocheur et passionnant, mais lorsqu’il s’agissait de sa forme et de son utilisation réelles, il n’était pas à la hauteur. La deuxième tentative avec le Galaxy Z Flip laissait déjà penser que la firme coréenne ne jetterait pas l’éponge dans sa quête du parfait smartphone pliable et, avec le dernier né de la collection, le Galaxy Z Fold 2, le rêve de Samsung se rapproche un peu plus, même s’il reste encore du chemin à parcourir. Ça n’allait pas être aussi facile.
Un excellent téléphone
La première chose est que le Samsung Galaxy Z Fold 2 est un excellent téléphone, et nous ne parlons pas de sa taille. La troisième tentative de la firme coréenne en matière de smartphones pliables corrige bon nombre des défauts qui entravaient l’utilisation de ses petits frères et sœurs, de sorte que, dans l’ensemble, ceux qui ont choisi de s’en procurer un auront un accessoire qui facilitera leur vie quotidienne de plusieurs façons. Des caractéristiques telles que l’amélioration du multitâche, la fluidité, la qualité des trois panneaux et l’augmentation de la taille, ainsi qu’une amélioration notable des lentilles, rendent sa jouissance presque incontournable.
En revanche, je continue à trouver un hoquet occasionnel après plusieurs jours d’utilisation continue. Si l’on laisse de côté le plaisir de sentir que l’on a entre les mains presque la dernière technologie du marché, la vérité est que, parfois, l’agilité offerte par un seul panneau dans lequel tout répond parfaitement et pour lequel les applications sont entièrement optimisées peuvent manquer.
Écran externe : encore trop étroit
Par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold, l’écran externe a gagné en performance. Je suis d’accord avec les critiques d’autres collègues et les premières impressions est que c’est un smartphone plus utile, mais pour une personne avec une taille de main standard, il est toujours inconfortable. Si vous souhaitez vous procurer la batterie z fold 2, rendez-vous sur Mobilax.fr !
C’est une autre affaire si vos mains sont petites. Dans ce cas, vous serez en mesure de tirer toutes les performances et plus encore de l’excellent écran externe du Samsung Galaxy Z Fold 2. Mais si vous allez au-delà, préparez-vous à devoir constamment retaper vos messages, à appuyer plus d’une fois sur un bouton où vous ne devriez pas, ou à ralentir la vitesse à laquelle vous utilisez le téléphone en général.
Encore une fois, le changement est notable compte tenu des antécédents du Galaxy Fold, mais au final, nous parlons d’un combiné qui sera utilisé au quotidien plus avec l’écran externe qu’avec l’écran pliable, donc, ce dernier devrait être un peu plus large.
Source : andro4all.com