Sécurité des bâtiments : les avantages d’un systèmes de contrôle

Toute entreprise ou propriétaire de bâtiment qui souhaite maintenir le plus haut degré de sécurité pour ses locaux se préoccupe du contrôle d’accès. Les systèmes de contrôle d’accès, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels ou commerciaux, constituent la méthode la plus efficace pour gérer la sécurité des bâtiments.

Nous nous sommes entretenus avec des professionnels du secteur qui ont expliqué comment les systèmes de contrôle d’accès peuvent contribuer à la sécurité des entreprises et des installations.

Rendre les informations plus accessibles aux employés

“Avec un système de contrôle d’accès, vous pouvez définir et oublier qui a accès à chaque zone de votre entreprise. Une fois que vous avez donné la permission à un employé, il peut se rendre à l’endroit dont il a besoin pour accomplir ses tâches. En scannant une carte clé ou en saisissant un code PIN, l’employé peut rapidement se rendre là où il doit aller.”

Débarrassez-vous de vos vieilles clés

“Les clés traditionnelles présentent quelques inconvénients. Pour limiter l’accès à des zones particulières, il faut des clés individuelles. Plus la structure est grande, plus vous aurez besoin de serrures. Pour quelqu’un comme un agent d’entretien ou un travailleur à haut niveau d’habilitation, cela peut se traduire par un grand trousseau de clés et une confusion sur les clés qui font quoi. Les personnes qui ont besoin d’accéder à des endroits restreints gagnent du temps avec un système de contrôle d’accès, et les visites de serruriers sont évitées. Pour faire appel à une société de sécurité paris afin de sécuriser votre habitat, votre immeuble ou votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’agence de sécurité Armure Sécurité à Paris.

” Les clés peuvent également être copiées, vous exposant ainsi à un accès non autorisé. Vous risquez d’être exposé ou de devoir mettre à niveau vos serrures si un employé ne rend pas sa clé avant de quitter votre entreprise. La sécurité du contrôle d’accès élimine ce risque.”

Gain de temps et d’argent

“Lorsque vous utilisez la sécurité par contrôle d’accès, vous économisez de l’argent sur les serrures et le personnel de sécurité. Un système de contrôle d’accès peut vérifier l’identification d’une personne sans avoir besoin d’un agent de sécurité. Les systèmes de contrôle d’accès peuvent être reliés aux systèmes d’éclairage, de chauffage et de climatisation. Les personnes peuvent allumer les lumières lorsqu’elles entrent dans une pièce et les éteindre lorsqu’elles en sortent. Lorsqu’il n’y a personne, on peut aussi diminuer la température pour économiser l’énergie.”

Conserve une trace de qui entre et qui sort, selon Daniel Carter, responsable du référencement chez Office Furniture Online.

“Un système de contrôle d’accès conserve la trace de ceux qui entrent et sortent d’un bâtiment ou d’une pièce, ainsi que de l’heure à laquelle ils le font. Vous pouvez vous assurer que les gens travaillent quand ils sont censés le faire. Vous saurez qui a accédé à un certain endroit au moment de l’événement s’il y a un vol ou un accident.” Daniel F. Carter (Daniel F. Carter)

Protège des visiteurs indésirables

“Les visiteurs d’une grande organisation ont des chances de passer inaperçus. L’un des avantages de l’utilisation de systèmes de contrôle d’accès est que les personnes non autorisées ne peuvent pas entrer. Comme les portes doivent être authentifiées avant de se déverrouiller, seules les personnes auxquelles vous avez accordé des privilèges peuvent entrer dans la zone. Grâce à cette technique, vous pouvez être sûr que toutes les personnes présentes dans votre bâtiment, que vous les connaissiez ou non, sont censées être là.”

Donne aux employés la liberté de travailler quand ils en ont besoin

“Un système de contrôle d’accès permet aux travailleurs ayant des horaires variables d’entrer et de sortir comme ils le souhaitent. Les gens n’ont pas à attendre que quelqu’un leur ouvre les portes s’ils arrivent tôt, et les responsables n’ont pas à rester tard pour terminer le travail de la journée. Vous pourrez offrir à vos travailleurs une plus grande flexibilité dans leurs horaires. Vous pouvez également utiliser le tableau de bord de gestion pour suivre les entrées et les sorties sans avoir à être présent.”

Réduit les vols et les accidents, selon Daniel Foley

“Le contrôle de l’accès aux actifs de votre entreprise, aux équipements coûteux et même aux fournitures de bureau peut vous aider à les sauvegarder. Seules des personnes de confiance devraient avoir accès aux armoires à fournitures et aux banques d’ordinateurs. Les employés savent que leurs arrivées et leurs départs sont suivis, ce qui contribue à la prévention des vols.

“En outre, les équipements de laboratoire ou les produits chimiques dans les écoles ou les hôpitaux peuvent nuire aux personnes non qualifiées. Pour éviter les accidents, vous pouvez restreindre l’accès aux seules personnes qui comprennent comment respecter les règles de sécurité.” (Riddle, Erick)

Protégez vos données contre les atteintes à la vie privée

“Les informations de santé, les dossiers financiers et les données des clients sont souvent stockés sur des serveurs appartenant à l’entreprise. Les systèmes de contrôle d’accès peuvent restreindre ou permettre l’accès aux salles informatiques, ainsi qu’aux ordinateurs et réseaux individuels, en veillant à ce que seules les personnes de confiance y aient accès.”

Gère différents niveaux d’accès.

“Les zones restreintes, telles que les espaces publics et privés, sont courantes dans les organisations, et elles nécessitent différents degrés de protection. Certains endroits doivent également être accessibles exclusivement aux employés autorisés afin de respecter les exigences de sécurité. Le contrôle d’accès peut être utilisé pour gérer ce type de lieux restreints et garantir le respect des normes de santé et de sécurité.

“Un complexe d’appartements est un exemple de structure à entrée unique et à sorties multiples. Un système de contrôle d’accès peut être installé à l’entrée principale ou avant pour permettre aux employés autorisés de pénétrer dans le complexe tout en refusant l’accès à toute personne non autorisée. Un système de contrôle d’accès peut être utilisé pour réguler les nombreuses entrées à l’intérieur du complexe, en veillant à ce que seuls les employés autorisés puissent sortir et entrer.

“Les mêmes concepts des systèmes de sécurité de contrôle d’accès s’appliquent aux lieux restreints avec une seule entrée mais de nombreuses sorties, comme un immeuble de bureaux d’entreprise ou un centre commercial. Seules les personnes spécifiées doivent être autorisées à entrer et à sortir du bâtiment. Lorsque vous utilisez des systèmes de contrôle d’accès pour gérer l’accès à divers types de lieux restreints, tenez compte du degré de sécurité, des dépenses et de la sécurité des employés et des clients.

“Les lieux publics, comme les centres commerciaux ou les immeubles de bureaux ouverts au public, peuvent nécessiter un degré de protection plus élevé que les installations privées. Pour protéger la sécurité des consommateurs, les centres commerciaux ont généralement besoin d’une sécurité supplémentaire, qui peut inclure la vérification des antécédents de tous les employés du centre commercial.

“Les systèmes de contrôle d’accès peuvent aider à la gestion de l’accès limité afin de respecter les réglementations en matière de santé et de sécurité.”

Source : siaonline.org