Sony Xperia L1 – ce qu’il faut savoir
L’emballage de l’Xperia L1 suit le même modèle que celui des autres modèles commercialisés ces derniers mois par la société, avec une couleur blanche prédominante et le nom ” Xperia ” sur sa partie avant, ainsi qu’un énorme ” X ” (qui peut prêter à confusion puisqu’il ne s’agit pas d’un appareil de la gamme Xperia X).
Les quelques accessoires inclus dans la boîte sont bien organisés, avec des séparateurs pour qu’ils ne soient pas “jetés” à l’intérieur comme le font de nombreuses entreprises. Pourtant, nous avons un ensemble très rare d’articles, étant trouvé seulement un chargeur avec le courant de sortie de 0,85A mesuré et un câble USB-C, qui est le grand différentiel du modèle contre des rivaux.
Si vous n’avez jamais utilisé de smartphone auparavant, vous trouverez également un guide rapide pour vous aider à vous situer, dans lequel sont expliqués certains points fondamentaux de l’appareil.
Conception et écran
Pour ce qui est du design, les lignes sont assez droites et le corps est construit à partir d’une seule pièce de polycarbonate. L’appareil n’a pas la meilleure empreinte frontale du monde, mais il est beaucoup plus petit que des modèles comme l’iPhone 7 Plus et le Zenfone 3 Zoom, par exemple, même s’il possède également un écran de 5,5 pouces.
En chiffres, nous avons 151 mm de haut par 74 mm de large, et 8,7 d’épaisseur. Il n’est pas non plus léger du tout, avec 180 grammes, ce qui est curieux puisque nous avons une batterie de seulement 2 620 mAh.
En général, le Xperia L1 ne dérange pas à l’utilisation, sauf bien sûr si vous avez de petites mains, car c’est un modèle relativement grand et beaucoup plus lourd que plusieurs de ses concurrents directs peut être compliqué à utiliser dans des endroits comme les bus bondés, par exemple. Pourtant, il ne marque pas le pantalon et les côtés arrondis aident à la prise en main, étant nécessaire d’être intelligent car il est assez lisse, et cela peut conduire à quelques chutes accidentelles.
Sur le côté droit, nous avons les boutons de volume et d’alimentation, n’étant pas adopté par Sony un bouton dédié à la caméra dans ce modèle. Sur le côté gauche se trouve le tiroir où vous pouvez insérer deux puces nano-SIM et une carte microSD jusqu’à 256 Go, ce qui est un soulagement puisqu’il ne dispose que de 16 Go d’espace interne pour les applications et les données. A propos du tiroir, si vous n’avez pas un gros ongle, il est bon de chercher un outil pour tirer le bac à copeaux, car ce n’est pas le genre que vous poussez pour l’éjecter.
En bas, nous avons le port USB-C, le microphone principal pour les appels et la sortie du haut-parleur, qui dans nos tests s’est avéré avoir un bon volume et une qualité supérieure à celle attendue pour son créneau, mais rien de surprenant. Enfin, sur la face supérieure se trouvent le port P2 pour les écouteurs et un second microphone pour la suppression du bruit. Découvrez la batterie eb l1g6llu !
À l’arrière se trouve l’appareil photo principal de 13 mégapixels avec ouverture f/2.2 et son flash LED unique. En façade, nous avons l’appareil photo de 5 mégapixels, également avec une ouverture f/2.2, le haut-parleur pour les appels et une petite LED RVB pour les notifications.
En ce qui concerne l’écran du Xperia L1, nous avons un panneau LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution HD (720 x 1280 pixels), ce qui donne à l’appareil une densité approximative de 267 ppi. La résolution “faible” pour la taille de l’écran ne devrait pas vous gêner, à moins que vous ne gardiez votre visage à moins de 10 centimètres de l’écran en permanence, ce qui est très peu probable.
Dans nos tests, le Xperia L1 s’est très bien comporté dans les environnements les plus variés, réussissant à offrir une vue confortable en extérieur et en intérieur, ne péchant peut-être un peu que dans les lieux nocturnes puisque sa luminosité minimale est un peu plus élevée que celle de certains rivaux.
En chiffres, nous avions une luminosité maximale de 512 lux avec une image blanche affichée, alors que la luminosité minimale avec la même image était de 5 lux. Avec une image noire, nous avions une luminosité maximale de 5 lux, et une luminosité minimale de 0.
Source : tudocelular.com