Sony Xperia XA1 Ultra – ce qu’il faut savoir
En commençant par le boîtier, nous aurons exactement le même que celui vu dans tous les autres modèles sortis par Sony ces derniers mois par ici. Il est fait de matériaux raisonnables qui devraient contribuer à protéger l’appareil pendant le transport, avec quelques informations le concernant au dos et des séparateurs pour organiser les accessoires dans le compartiment du dessous.
D’emblée, nous avons le Xperia XA1 Ultra, ce modèle nous étant donné en noir, mais il peut également être acheté en blanc ou en or, assurant ainsi aux utilisateurs de choisir celui qui répond le plus à leurs préférences personnelles. A noter qu’une version rose apparaît également sur le site officiel, mais il n’y a toujours pas d’information sur sa vente.
Sous l’appareil, nous avons les traditionnels manuels et guide rapide, que beaucoup de gens ignoreront probablement. À côté d’eux, nous avons un chargeur à deux broches standard avec un port USB et une sortie de 1,5 A, ainsi qu’un câble USB-C pour le transfert de données et pour charger l’appareil. L’exemplaire qui nous a été envoyé ne comportait pas d’écouteurs dans son emballage, ce qui nous a malheureusement empêchés de le tester, mais le modèle commercial inclut cet accessoire.
Conception et écran
Pour en venir au Xperia XA1 Ultra lui-même, nous avons un appareil plutôt grand, mais élégant. Il mesure 165 mm de haut sur 79 mm de large, n’est pas fin du tout, avec 8,1 mm, et pas léger non plus, avec 188 grammes, même si sa batterie n’est que de 2 700 mAh. Son corps mélange des éléments en métal et en plastique, ce qui lui donne une bonne prise en main pour un modèle aussi grand, mais il peut être un peu inconfortable à cause des bords droits et du corps lisse, étant recommandé l’utilisation d’un étui pour l’améliorer.
Sur le côté gauche de l’appareil, nous avons votre tiroir où vous pouvez être alloué deux puces nano-SIM et une carte microSD jusqu’à 256 Go, étant le tiroir dans ce même style adopté par Sony dans d’autres dispositifs. Sur le côté droit, on trouve les boutons de volume et d’alimentation, ainsi que la touche dédiée à l’appareil photo, qui est toujours un excellent différentiel. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales ici. C’est exact, un intermédiaire de plus de 2 mille dollars sans lecteur d’empreintes digitales au milieu du second semestre 2017.
En bas, on trouve le port USB-C pour le transfert de données et la recharge de l’appareil, ainsi que la sortie du haut-parleur pour le multimédia, bien que celui-ci semble se trouver en façade. Au-dessus, nous avons le port P2 pour les écouteurs et le microphone secondaire pour la suppression du bruit, le microphone principal pour les appels se trouvant sur le bord inférieur du panneau avant, là où beaucoup de gens pourraient penser qu’il s’agit d’une deuxième sortie sonore. Découvrez la batterie s10 5g !
En regardant l’arrière du Xperia XA1 Ultra, nous avons sa caméra principale et la LED pour le flash, avec le panneau avant contenant sa caméra selfie, une autre LED pour le flash, le haut-parleur d’appel et une LED RVB pour les notifications.
Pour ce qui est de l’écran du Xperia XA1 Ultra, nous avons certainement l’un des points les plus positifs de l’appareil. L’énorme écran LCD IPS de 6 pouces avec une résolution Full HD offre une densité approximative de 367 ppi, ce qui peut sembler peu par rapport aux normes actuelles mais devrait être plus que suffisant, à moins que vous ne vouliez utiliser le Xperia XA1 Ultra pour regarder du contenu sur des lunettes de réalité virtuelle.
Si l’on laisse un peu de côté les spécifications, l’écran de l’appareil a vraiment surpris, parvenant à offrir des couleurs équilibrées et en même temps vibrantes, ainsi qu’une luminosité plus que satisfaisante pour les environnements extérieurs et un grand angle de vision. Le seul bémol est la luminosité minimale, qui est un peu supérieure à celle de ses rivaux, et qui peut être un peu gênante dans les endroits sombres.
En chiffres, nous avons une luminosité maximale de 716 lux lorsqu’une image blanche est affichée, ce qui tombe à 5 lux avec une image noire. La luminosité minimale avec une image blanche est de 34 lux, alors que la luminosité minimale avec la même image est de 0 lux.
Source : tudocelular.com