Sony Xperia XA2 Ultra – ce qu’il faut savoir
Sony a été l’une des premières entreprises à miser sur le selfie, avec sa défunte ligne Xperia C Ultra offrant un écran énorme et des différentiels dans la caméra frontale jusqu’alors inédits dans les smartphones. Ces caractéristiques ont été transmises à la famille XA Ultra, qui maintenant dans sa troisième génération cherche à corriger certaines erreurs de ses prédécesseurs pour conquérir son espace une fois pour toutes dans le milieu de gamme.
Le Xperia XA2 Ultra propose déjà le lecteur d’empreintes digitales, un élément qui avait fait l’objet de critiques dans les intermédiaires de Sony jusqu’à récemment. En outre, nous avons quelques changements dans le look qui cherchent à offrir une prise en main plus ergonomique, ainsi que la mise à niveau matérielle déjà attendue pour adopter la plate-forme de Qualcomm au lieu d’une solution Mediatek comme dans les générations précédentes.
En ce qui concerne le contenu de la boîte, nous avons :
- Chargeur à prise avec une sortie de 7,5W ;
- Manuels traditionnels et conditions de garantie ;
- Et le câble USB-C pour transférer les données et charger l’appareil ;
- Sur la boîte, vous pouvez toujours voir l’emplacement des écouteurs, mais Sony n’envoie généralement pas les écouteurs avec les copies de test.
Conception et construction
Le Xperia XA2 Ultra a subi quelques changements de design, mais il a toujours le visage carré vu dans son prédécesseur. Nous avons un corps qui mélange le métal et le polycarbonate, étant même difficile de distinguer les matériaux dans certains points, ce qui donne un look légèrement moins cher mais ne diminue en rien l’élégance de l’appareil.
Les bords très droits peuvent être un peu gênants, et sa taille exagérée (163 x 80 x 9,5 mm) rend presque impossible l’utilisation de l’appareil d’une seule main, mais les côtés arrondis aident à la prise en main et le tenir horizontalement pour regarder des films ou jouer à des jeux n’est pas du tout inconfortable. Découvrez la batterie samsung galaxy s3 mini eb42516lu !
Un autre changement important vu ici est que Sony a supprimé la grille qui se trouvait en bas de la face avant et qui servait uniquement à positionner un microphone, évitant ainsi la confusion et les critiques puisque beaucoup ont fini par penser que le Xperia XA1 Ultra avait des haut-parleurs stéréo. Maintenant, dans le XA2 Ultra, la sortie du son reste en bas, où nous avons également votre microphone et le port USB-C.
Sur son côté droit se trouvent les boutons de volume, d’alimentation et de contrôle de l’appareil photo, laissant le tiroir pour deux puces nanoSIM et la carte microSD sur le côté opposé. Enfin, en haut, nous n’avons que le port P2 pour les écouteurs et un second microphone pour la suppression du bruit et l’enregistrement audio stéréo.
La face avant continue avec de grandes bordures au-dessus et en dessous de l’écran, tandis que les cadres latéraux sont assez fins, ce qui crée une immersion cool lorsque vous tenez l’appareil pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Au-dessus de l’écran, nous avons également deux caméras pour les selfies, un flash LED, des capteurs et une LED pour les notifications, ainsi que le haut-parleur pour les appels qui se trouve juste sur le bord.
Enfin, à l’arrière, nous avons maintenant une caméra centralisée avec le lecteur d’empreintes digitales juste en dessous, en plus du flash LED et du logo de la division Xperia, laissant tout très simple, mais élégant en même temps.
À propos du look du Xperia XA2 Ultra, ce que nous pouvons mettre comme des revers sont sa taille et son poids (221 grammes) un peu exagéré, en plus des bords considérables au-dessus et en dessous de l’écran et l’utilisation de plastique dans la finition au lieu de matériaux plus nobles, mais dans l’ensemble le dispositif de Sony est très agréable et sobre, étant une bonne option pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu différent de ce que vous voyez autour.
Source : tudocelular.com