Xiaomi Mi 10 Ultra – ce qu’il faut savoir
Pour célébrer ses 10 ans d’existence, Xiaomi a lancé le Mi 10 Ultra, qui est la version ultime du fleuron de la marque. Il s’agit essentiellement d’un Mi 10 avec du matériel amélioré, un chargeur super rapide et des caméras avancées qui promettent de détrôner Samsung et Apple. Est-ce que ce sera vraiment tout ça ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Mi 10 Ultra est livré dans un emballage commémoratif spécial avec une couleur métallique accrocheuse. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Turbo chargeur 120W
- Câble standard USB C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone
- Adaptateur USB-C vers P2
Conception et construction
Le Mi 10 Ultra ressemble à un téléphone familier et si vous avez vu notre critique du Mi 10, vous comprendrez pourquoi. Il s’agit essentiellement du même design avec des bords incurvés que l’autre modèle. Il possède tout ce que vous attendez d’un téléphone haut de gamme : un corps métallique en aluminium poli associé à deux morceaux de verre avec protection Gorilla Glass.
Si la société avait l’intention de faire du Mi 10 Ultra son smartphone le plus complet, alors elle a oublié d’inclure la certification IP68. Certains fabricants chinois, comme OnePlus, commencent déjà à investir dans la résistance à l’eau de leurs téléphones, mais Xiaomi reste réticent. Reste à savoir si ce petit détail fera la différence pour vous qui êtes intéressés par ce modèle.
L’avant ne s’écarte pas de ce que nous avons vu dans les récentes versions de la marque, avec un trou pour la caméra selfie. Il n’est pas grand et ne causera pas de distractions pendant que vous regardez votre série. La courbure des bords n’est pas agressive au point de compliquer l’ergonomie, mais génère tout de même un haut niveau de réflexion. Le lecteur biométrique intégré à l’écran est agile et réactif.
À l’arrière, nous avons une disposition de la caméra différente de toutes les autres versions de Xiaomi. Le point fort est le téléobjectif avec un zoom optique 5x et un zoom maximum de 120x. Bien sûr, l’entreprise chinoise voudrait l’estampiller à l’arrière de l’appareil. Sur le dessus, il y a l’émetteur infrarouge habituel présent sur toute la ligne.
Le Mi 10 Ultra est de qualité supérieure et est équipé des dernières versions des technologies Wi-Fi et Bluetooth. La recharge sans fil est également présente et promet de délivrer jusqu’à 50W, ce qui permettra de charger la batterie très rapidement sans avoir besoin de câbles.
Écran et son
Le magnifique écran OLED de 6,67 pouces est fabriqué par TCL et présente une résolution Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soit plus que les 90 Hz du Mi 10 Pro. Le capteur tactile fonctionne à 240 Hz pour garantir un temps de réponse agile sous Android, ce qui fera une grande différence dans les jeux. Pour vous procurer le cache arrière gh82-22068a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La luminosité de l’écran est assez forte et bat les rivaux des grandes marques. La dalle de TCL est capable de reproduire plus d’un milliard de couleurs, présente un contraste infini, un angle de vision large et une prise en charge HDR10+ compatible avec les principaux services de streaming. L’étalonnage par défaut est très bon, mais c’est dans le profil Original que vous obtiendrez la meilleure reproduction des couleurs. Il est remarquable que Xiaomi n’ait vraiment pas lésiné dans le choix du panneau du Mi 10 Ultra.
Dans la partie sonore, nous avons deux sorties sonores, le haut-parleur d’appel étant le canal secondaire. Pour être petit, il finit par ne pas reproduire les basses et se concentre suffisamment sur les médiums. Le haut-parleur situé près du port USB reproduit les fréquences absentes dans l’autre et génère ainsi un son équilibré. La puissance sonore est également bonne et ne se déforme pas lorsqu’elle est réglée au maximum.
Source : tudocelular.com