Xiaomi MI 9 – ce qu’il faut savoir
Le Xiaomi Mi 9 a vu sa version mondiale officialisée en plein MWC19, marquant les débuts de la société chinoise sur le front aux côtés d’une version 5G du fleuron Mi Mix 3.
Après avoir effectué un unboxing différencié en provenance directe de Barcelone, il est temps de vérifier tout ce qui concerne l’appareil qui promet d’être la nouvelle coqueluche des importateurs, offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des smartphones haut de gamme jusqu’à présent.
Lancé pour 449 € dans sa version la plus simple (exactement la moitié du montant demandé par Samsung pour le Galaxy S10 Plus sur le sol européen), le Mi 9 s’est avéré être bien plus qu’un appareil rapide, renforçant le fait que Xiaomi a vraiment une politique axée sur la fourniture de la meilleure expérience pour le prix le plus bas possible.
Accessoires
L’emballage du Mi 9 est une boîte de couleur argentée avec le numéro du modèle en grande taille sur le devant, changeant de couleur selon l’incidence de la lumière. Les accessoires à l’intérieur sont soigneusement rangés, avec des espaces individuels pour chacun. Ils sont
- Adaptateur de prise
- Câble de données et d’alimentation
- Tireur de tiroir à copeaux
- Adaptateur P2/USB-C
- Capuchon de protection
- Manuels
Malheureusement, là encore, il n’y a pas de casque, mais au moins nous avons un étui de protection pour éviter d’endommager le corps presque entièrement en verre.
Conception et construction
Un peu différente de celle du Mi 8, la nouvelle encoche en forme de goutte permet d’avoir plus d’espace pour l’écran, je ne dirais pas que c’est une solution parfaite parmi les alternatives actuellement possibles, mais c’est tout de même une avancée, notamment parce que les bords sont également plus petits.
Mais dans la réduction de l’encoche sur l’écran, nous avons le premier prix payé, l’absence d’un capteur dédié (ToF) pour le déverrouillage du visage qui est présent dans le modèle précédent.
Calmez-vous il n’y avait pas seulement la suppression de la fonctionnalité, a une nouvelle fonctionnalité sur le côté droit, le bouton dédié pour activer l’assistant Google, ici, il a servi à nous faire passer un peu de colère, semblable à ce que le bouton pour Bixby fait avec les utilisateurs d’une certaine marque coréenne. Mais il peut vous être utile, qui suis-je pour juger, il vaut mieux avoir des restes que des manques.
Le premier gros point fort mis en avant par la marque chinoise est le lecteur biométrique sur l’écran. Dans la recherche d’un prix agressif a utilisé un capteur optique déjà à moitié défectueux, qui en théorie fonctionnerait plus lentement que les ultrasons présents dans les rivaux tels que le Galaxy S10, mais en pratique, nous n’avons vu aucun problème.
Lors de nos tests, nous avons observé peu d’échecs dans la reconnaissance et un certain retard uniquement lors de la première utilisation au moment de la mise en marche de l’appareil. Pour aider l’esprit à enregistrer le bon endroit, lorsque l’appareil a l’écran tourné vers le haut, la zone du capteur s’allume, une aide bienvenue, puisque sur l’écran vous n’aurez pas les protubérances des anciens lecteurs. Découvrez la station de soudage à air chaud baku 858d !
Les côtés de l’appareil sont en métal et le reste du corps en verre. Xiaomi a misé sur le Gorilla Glass 6 pour l’arrière, avec une version inférieure sur l’écran. Qui a besoin de logique, n’est-ce pas ? Sans compter qu’il a toujours l’étui en silicone.
Nous terminons la partie conception en observant quelque chose d’inconfortable, à savoir la triple caméra saillante. Lorsque vous posez le smartphone sur une surface lisse et dure, vous avez toujours l’impression de rayer le verre qui protège l’objectif. Vous voyez ici le Mi 9 à côté de l’iPhone XS. Au moins, nous avons un verre saphir également résistant, mais jusqu’à quand il garantira des photos et des vidéos sans aberrations dues aux rayures, seul le temps nous le dira.
Source : tudocelular.com