Xiaomi Mi Note 10 – ce qu’il faut savoir
La dernière fois que nous avons vu un téléphone de la ligne Mi Note, c’était en 2017 avec la troisième génération de l’intermédiaire premium chinois. Et maintenant en 2019, Xiaomi a décidé de faire un reboot de la série et a apporté un tel appareil premium qui a la meilleure caméra du marché, au moins selon DxOMark. Et bien sûr, cela a un prix. Il coûte plus cher que de nombreux fleurons dotés d’un matériel plus puissant. Une question se pose alors : cela vaut-il la peine de payer si cher pour cet appareil photo tant vanté ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.
Accessoires
Le Mi Note 10 est livré dans un étui noir avec le nom de l’appareil estampillé en gros caractères sur le couvercle. C’est le même design minimaliste que nous avons vu Xiaomi adopter dans d’autres versions récentes. En dehors de l’appareil, vous trouverez :
- Chargeur de puissance 30W
- Étui en silicone
- Guide d’utilisation rapide
Conception et construction
Cela fait tellement longtemps que le précédent Mi Note est sorti que l’évolution du design a été énorme. Celui-ci a beaucoup moins d’arêtes, adopte une encoche en forme de goutte et se targue de posséder pas moins de cinq caméras à l’arrière et un capteur démentiel de 108 MP. Et au cas où vous auriez un doute : oui, il s’agit de la version mondiale du Mi CC9 Pro lancé en Chine.
Comme on peut s’y attendre de la part d’un téléphone premium, le corps est en métal et l’arrière est en verre. Outre les traditionnelles couleurs noir et blanc, nous proposons des options plus colorées comme le vert ou le bleu. Tous misent sur la peinture à effet furta-color pour échapper à la norme solide des anciens téléphones. Faites un tour sur Mobilax.fr, grossiste en pièces détachées Apple !
Le design peut rappeler un peu le Mi 9, mais ici Xiaomi a décidé de miser sur les bords incurvés, qui devraient également être présents dans le Mi 10. Cela contribue à rendre le design plus élégant, mais la courbure de l’écran n’est d’aucune utilité et complique même la visibilité hors de la maison avec l’augmentation des reflets du verre.
Comme attendu d’un intermédiaire vendu comme un produit premium, le Mi Note 10 apporte un ensemble assez complet. Il prend en charge le Wi-Fi 5 GHz, le Bluetooth 5.0, le NFC, l’infrarouge pour utiliser l’appareil comme une télécommande, l’USB-C, la radio FM et l’entrée P2 pour les écouteurs.
Le lecteur biométrique sous l’écran est d’une génération plus récente que celle que nous avons vue sur d’autres intermédiaires de Xiaomi. Il est un peu plus réactif, mais vous devez toujours trouver l’emplacement parfait, sinon il échouera fréquemment.
Écran et son
La protection Gorilla Glass 5 recouvre l’écran AMOLED avec une résolution Full HD+. L’écran est doté d’une haute luminosité et prend en charge le HDR 10. Il émet peu de lumière bleue pour ne pas nuire à vos yeux lorsque vous utilisez le téléphone dans l’obscurité.
Par défaut, les couleurs affichées sur l’écran du Mi Note 10 sont bien équilibrées. Seul le blanc est plus froid qu’il ne devrait l’être. Cela peut être facilement corrigé en réglant la température sur “chaud” dans les paramètres. Si vous aimez les couleurs qui sautent aux yeux, vous pouvez exploiter tout le potentiel de la technologie AMOLED en choisissant le profil “saturé”.
Une chose que nous aimerions voir sur le Note 10 est la présence de doubles haut-parleurs. Malheureusement, celle qui se trouve en haut de l’écran n’est bonne que pour les appels. Vous devrez donc vous contenter d’un son mono. La puissance est bonne, mais elle est inférieure à celle des autres Xiaomi testés cette année.
Au moins, la qualité du son est excellente et il n’y a pas de distorsion notable, même lorsque le volume est au maximum. Et comme toujours, pas d’écouteurs dans la boîte. Au moins car il y a une entrée P2 pour y utiliser n’importe quel casque et la qualité sonore délivrée est très bonne, voire meilleure que les différents intermédiaires de la famille Mi 9.
Source : tudocelular.com