Xiaomi Redmi Note 10 | Analyse
Xiaomi a causé un peu de désordre dans sa gamme Redmi Note cette année avec plusieurs appareils similaires pour différents marchés. Ici, nous avons le Redmi Note 10, plus basique, qui n’apporte pas la connectivité 5G, mais offre même un ensemble plus intéressant. Le nouvel intermédiaire chinois continue-t-il à miser sur le bon rapport qualité-prix comme cela a toujours été la marque de fabrique de la ligne ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Redmi Note 10 est présenté dans le traditionnel emballage blanc de Xiaomi avec une illustration de l’appareil sur le couvercle. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 33W
- Câble USB-C standard
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone transparent
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le design du Redmi Note 10 présente de bons changements par rapport à son prédécesseur. Le nouveau modèle est plus compact et plus léger. Le trou pour la caméra selfie a été déplacé du coin supérieur gauche et est maintenant centralisé, tandis que les caméras arrière ont été déplacées dans le coin et présentent une disposition plus moderne, la principale se démarquant dans l’ensemble.
Le Note 10 continue avec un corps en plastique et l’écran a perdu le Gorilla Glass 5 et adopte maintenant la troisième génération, ce qui peut être un pas en arrière. La résistance aux éclaboussures est présente pour que l’intermédiaire chinois survive à une pluie légère, mais il ne faut pas le tremper car il n’a pas la certification IP68. Pour vous procurer l’écran tactile Xiaomi Redmi Note 10 Pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le remplacement de l’écran LCD du modèle précédent par une dalle AMOLED a permis de réduire le diamètre du trou de la caméra. Les bords sont plus symétriques, du moins ceux des côtés et du haut, car celui du bas est encore un peu plus large.
Écran et son
Le Redmi Note 10 est doté d’un écran Super AMOLED de 6,43 pouces avec une résolution Full HD+. Le panneau n’est que de 60 Hz et si c’est quelque chose de décevant pour vous, alors vous devrez investir un peu plus sur le Note 10 Pro.
Ce qui compte, c’est que l’écran du Note 10 présente une luminosité élevée et des couleurs éclatantes – avec un bon calibrage dans le profil Naturel. Il peut être utilisé à l’extérieur, même lors des journées les plus ensoleillées. Bien que Xiaomi ne précise pas qu’il existe un support HDR, il a été possible de vérifier des vidéos sur YouTube avec HDR, mais pas sur des services de streaming comme Netflix ou Amazon.
Performance
La Redmi Note 10 4G est équipée de la puce Snapdragon 678, tandis que la version 5G est dotée du Dimensity 700 de MediaTek, plus avancé. En outre, nous avons 4 Go de RAM pour la version la moins chère avec 64 Go de mémoire pour le stockage et 6 Go de RAM pour le modèle avec le double d’espace interne.
Si vous voulez faire des économies et choisir le plus simple, voici la première mauvaise nouvelle : il ne peut pas maintenir les applications ouvertes en arrière-plan. Dans notre test de vitesse, nous avons vu le Note 10 souffrir un peu pour effectuer les deux tours, mais il était tout de même plus rapide que son prédécesseur.
Batterie
Avant d’aller plus loin, si vous appréciez notre contenu, n’oubliez pas de vous abonner et de nous aider à atteindre la barre des 1 million, merci pour le coup de pouce. Mais passons à autre chose, il s’agit d’un autre des nombreux téléphones Xiaomi dotés d’une batterie de 5 000 mAh, mais le Redmi Note 10 parvient à faire un très bon usage de sa capacité énergétique.
Cela signifie que vous disposez d’une autonomie de batterie de deux jours en toute tranquillité, ce qui va bien au-delà de son prédécesseur. Même si vous jouez à des jeux ou regardez beaucoup de vidéos, vous aurez du mal à effectuer une deuxième charge dans la même journée.
Et le meilleur de tous, c’est que le Note 10 passe peu de temps sur la prise et recharge complètement sa batterie en 1 heure et 10 minutes. La charge accélérée surprend également et permet de récupérer un tiers de la batterie en seulement 15 minutes sur la prise, ce qui garantit déjà plusieurs heures d’utilisation. Avec seulement 30 minutes de recharge, il sera possible d’avoir une batterie pour toute la journée avec une utilisation modérée.
Source : tudocelular.com